Règlement
1. Conditions d'Acceptation
1.1. Vaccinations et Santé
- Tous les chats doivent être à jour de leurs vaccinations (typhus, coryza, leucose).
- Les carnets de santé et de vaccination à jour doivent être présentés lors de l'admission, il vous seront rendus au départ de votre compagnon.
- Les chats doivent avoir été déparasités au maximum un mois avant leur arrivée, si nous constatons des puces ou des vers, la pension traitera votre chat par pipette achetée chez le vétérinaire qui vous sera facturée.
1.2. Identification
- Tous les chats de plus de 6 mois doivent être identifiés par puce électronique ou tatouage.
1.3. Âge et Comportement
- Les chatons doivent avoir au moins 3 mois et être sevrés.
- Dans un souci de protection du personnel de la pension et des autres pensionnaires, les chats agressifs ou présentant des comportements dangereux ne seront malheureusement pas acceptés.
- Les chats doivent être sociables.
2. Réservation et Admission
2.1. Réservation
- Les réservations doivent être effectuées à l'avance par téléphone ou par email.
- Un acompte de 30% sera demandé pour confirmer la réservation, le reste du paiement sera à verser au départ de votre compagnon.
2.2. Admission
- Les chats doivent être amenés avec leur carnet de santé et un certificat de vaccination à jour.
- Les propriétaires doivent fournir des instructions spécifiques pour les chats ayant des habitudes alimentaires et ayant besoin de soins particuliers.
- Les chats nécessitant des piqûres ne sont malheureusement pas acceptés.
3. Hébergement
3.1. Logement
Espace chambres individuelles.
Chaque chambre individuelle dispose de:
- Un espace individuel lumineux avec maison de toilette, gamelle d'eau et de nourriture, couverture, panier, arbre à chat ainsi que plusieurs perchoirs en hauteur.
- Un espace privatif extérieur couvert et sécurisé.
- Vous pouvez apporter les propres jouets et couvertures de votre compagnon pour son confort si vous le souhaitez.
Espace collectif.
L’espace collectif est composé de:
- Deux grandes pièces à vivre lumineuses comprenant plusieurs gamelles de nourriture et d’eau, de multiples cachettes et perchoirs, des arbres à chat, deux canapés avec couvertures toutes douces ainsi que des paniers ouverts et des paniers couverts.
- Un grand espace extérieur couvert et sécurisé.
- Dans un souci de territoire, les effets personnels des chats ne sont pas acceptés dans l'espace collectif.
3.2. Alimentation
- En espace collectif, les chats seront nourris de croquettes à volonté ainsi que de nourriture humide 1 fois par jour. Le même protocole sera appliqué en espace individuel sauf avis contraire du propriétaire.
- En espace individuel et pour les chats ayant des besoins alimentaires spécifiques, les propriétaires devront fournir la nourriture en quantité suffisante pour la durée du séjour ainsi que les instructions particulières souhaitées.
4. Soins et Hygiène
4.1. Soins
- Les chats recevront des soins quotidiens, y compris le nettoyage de la litière et le remplissage des gamelles.
- En cas de maladie constatée ou de blessures le chat sera soigné par le vétérinaire de la pension, et les frais seront à la charge des propriétaires.
4.2. Hygiène
- Les espaces de vie sont nettoyés quotidiennement pour assurer une hygiène optimale.
- Les chats porteurs du FIV et les chats diabétiques ne sont malheureusement pas acceptés.
5. Comportement et Sécurité
5.1. Comportement
- Les chats doivent être sociables et ne pas présenter de comportements agressifs envers les autres chats ou le personnel.
5.2. Sécurité
- Les chats ne seront jamais laissés sans surveillance dans les espaces extérieurs sécurisés.
- Les propriétaires doivent fournir un numéro de téléphone d'urgence où ils peuvent être contactés en cas de besoin.
- Les locaux intérieurs et extérieurs sont continuellement sous vidéo surveillance.
6. Tarifs et Paiement
6.1. Tarifs
- Les tarifs de la pension sont disponibles sur demande et peuvent varier en fonction de la durée du séjour.
6.2. Paiement
- Le paiement doit être effectué à l'admission ou à la réservation.
- Les modes de paiement acceptés sont les espèces et les chèques.
7. Responsabilités
7.1. Responsabilité de la Pension
- La pension s'engage à prendre soin des chats selon les normes professionnelles.
- La pension n'est pas responsable des maladies ou des blessures ou décès survenant malgré les soins appropriés.
7.2. Responsabilité des Propriétaires
- Les propriétaires sont responsables de fournir des informations exactes sur la santé et les besoins de leur chat.
- Les propriétaires doivent récupérer leur chat à la date et à l'heure convenues.
- Si les propriétaires ne récupèrent pas leur chat après un délai de huit jours de la fin du séjour, le chat sera considéré comme abandonné par ses propriétaires, les autorités compétentes et associations seront contactées.
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